TROISIEME MANCHE – LEDENON (30)

Après une installation pluvieuse le Jeudi après midi, tout est prêt pour en découdre sur la piste dès les essais libres.
Nous attaquons la journée du vendredi par deux séances d’essais. La première a surtout servis à Alan de se remettre ce circuit atypique en tête et dégrossir les réglages chassis et électroniques.
Dès l’après midi nous optons pour une nouvelle configuration de moto et la travail paye!
Nous finissons la journée avec un beau chrono en petit 25, laissant présager de bonnes qualifications le lendemain.
La mise en jambes est passée, place aux qualifications! Premier run en pneus usés afin de valider les derniers ajustement, puis passage par la voix des stands pour monter les pneus MichelinSoft afin de faire parler la poudre! Nous nous qualifions 12ème et 4ème de notre catégorie avec un chrono en 1’24″748.

Dimanche… Jour de course! Sous un grand soleil, nous discutons avec notre technicien Micheliin afin de choisir la meilleure gomme adaptée aux températures de piste ainsi qu’au circuit. Nous optons pour la gomme dure à l’arrière en espérant que la température de piste monte sur toute la durée de la course… Ce qui n’est pas le cas… En 5 tours le pneu arrière perd de toute sa superbe, et ne nous permet pas de jouer les premiers rôles!
Nous finissons 12ème au général, et 4ème challenger… Bien loin de nos objectifs sportifs!
L’après midi, nous nous concertons, ensemble, pour choisir un pneu constant et efficace! Pour cette course nous partirons 14ème .
Le départ est donné, la course suit son cours avec des chronos très réguliers en gros 24! C’est plus d’une seconde au tour de gagner par sur notre course du matin! Nous finissons dans la roue du 3ème Challenger!
Le podium était accessible et cette position nous laisse des regrets, mais ce n’est que partie remise!