CINQUIEME MANCHE – NOGARO (32)

RESUME DE LA FINALE DE CHAMPIONNAT DE FRANCE FSBK 2020 SUR LE CIRCUIT DE NOGARO!

 

Après une mise au vert au bord de mer après la manche de Pau-Arnos, l’équipe arrive sur le circuit de Nogaro pour la dernière manche de l’année.

C’est parti pour les habituels essais du vendredi, avec une mise en jambe sur une piste mouillée devenant séchante au fil de séance.

Résulltats Essais Libres 1 P10/P2 1.41.744

 

L’après-midi, la piste est optimal pour permettre aux pilotes de performer aux mieux.

Nous procédons à un changement de setting d’amortisseur arrière et testons plusieurs démultiplications tout en essayant de découvrir cette nouvelle Yamaha R1 2020, qui dans le fond est plus nouvelle qu’elle n’y parait!

Les résultats sont concluants, les chronos descendent et sont tout de suite dans les chronos des essais effectués sur ce circuit en Mai

Résultats Essais Libre 2 P11/P3 1.30.779

 

Samedi matin, derniers essais libres où nous tenterons une configuration course afin d’avoir un ressenti sur le long terme et des données sur les pneumatiques Michelin.

Une bonne séance divisée en 2 runs de 20 minutes nous permet d’avoir des données ainsi qu’un ressenti sur une longueur de course avec ceette nouvelle mécanique.

Résultats Essais Libres 3 P14/P4 1.30.675

 

15h45, c’est parti pour les qualifications! Piste sèche, pneus chauds, Alan s’élance pour un premier run de lancement afin de monter les pneus en température et prendre la mesure de la piste.

Entrée au box après 5 tours, nous débriefons et passons un pneu arrière soft neuf afin de faire ressortir un maximum le potentiel de notre pilote et de sa machine! Un gain de 8 dixième de secondes nous place en 4ème ligne pour la première course.

Résultats Essais qualificatifs P12/P3 1.29.977

 

Dimanche matin, départ de l’avant dernière course. La piste Gersoise est sèche, mais froide! Le choix de la gomme de pneus sera primordiale pour être performant tout au long de la course.

Une course solide avec une belle remontée après un départ moyen, nous place encore une fois à la porte du podium Challenger!

Résultats Course 1 P13/P4 1.30.727

 

Lors de la seconde course, la météo fait des siennes! Quelques petites averses mettent le doute sur les courses précédentes… C’était sans compter sur une énorme averse 10 minutes avant le départ de notre catégorie 1000 Superbike!

Pneus pluies chaussés, mapping d’injection et aides électroniques ajustés, chassis optimisé, nous sommes prêts à saisir notre chance!

Au terme d’une course « glissante », Alan termine SUR LA SECONDE MARCHE DU PODIUM CHALLENGER!

Un podium qui vient récompenser les efforts de chacun, et mettre un point d’honneur à notre première année de collaboration!

Résultats Course 2 P7/P2 1.45.225

 

Bientôt des nouvelles concernant la saison 2021!